A déguster en ce moment!!

La Torpedo  et ses 4 variantes est une bière pale ale légère pour se désaltérer l'été :

 

Variante 2020 , avec Alc. 4.9% vol, un seul malt (le même pour les 3 variantes) et un seul houblon par variante

Torpedo #1 avec du houblon Cascade cultivé en Seine et Marne par le Houblon Villaron 

Torpedo #2 avec houblon amarillo

Torpedo #3 avec du houblon alsacien Barbe rouge

Torpedo #4 avec du houblon Target et Mosaic à 4.6%Alc

la Solex 50 est une pils , bière de basse fermentation , blonde dorée de "soif". 

La Bobber 50 est une bière de froment type blanche belge Witbier. Moitié orge, moitié blé avec des écorces d'orange et de la coriandre. Nouvelle variante pour un goût légèrement acidulé, la Bobber 50 avec infusion de fleurs d'Hibiscus ;-)

Le Porter au seigle est un porter au seigle, trop facile :-D  De couleur noire, ronde en bouche, des notes torréfiées et du seigle qui apporte un coté très légèrement épicé à la bière et du soyeux à la texture.

La Cafe Racer 56 est une India Pale Ale. Plus amère que la Classic 46, elle a des saveurs d'agrumes apportées par les houblons cascade, citra et chinook. 

3 Cylindres 82 est une bière blonde triple avec du corps, du caractère et un taux d'alcool élevé. A consommer avec modération bien sur!! 

A déguster prochainement!!!

Le Hot Rod 40 est une bière brune douce type porter légèrement fumé avec du malt torréfié et du malt d'orge fumé. Existe aussi en version limitée vieillie en fût de rhum.

La Classic 46 est une blonde légère type American Pale Ale aux saveurs de fruits exotiques apportées par les houblons mosaic et Amarillo. 

La Beeeeeees55 est une bière ambrée au miel de Christine Geay-Aubry, apicultrice de mère en fille depuis plus de 35 ans sur Cormeilles en parisis. Alc 5.5% vol. brassage prévu en fin d'année après la récolte estivale du miel par Christine!

La Scrambler 49 est une bière ambrée au goût de malt, légèrement sucrée et caramélisée. 

Oups trop tard!!

La Session Ale 28 est une bière pale ale légère avec un houblonnage léger au Simcoe apportant une petite note fruitée.

La Velocette 51 est une bière Stout avec cacao et myrtilles ajoutés en fin d'ébullition, résultat un coté torréfié avec une finale chocolat

La Bobber 50 mais avec des cerises noires et des griottes macérées lors de la fermentation, résultat fruité et acidulé sans être sucré.

La Superbike 60 est une bière brune légèrement épicée.

Pick Up 64 (nouvelle recette avec levure et houblon différents), bière de saison, blonde, fruitée et rafraîchissante . J'ai utilisé une levure conçue pour une fermentation à température élevée comme cet été. Bière très sèche avec des notes d'alcool et saveurs de la "ferme". Prochaine version avec en plus de l'épeautre (petit et grand), moins forte en alcool

Pour les fêtes de fin d'année , la C-Hoppy Christmas 60 est une bière de Noël épicée, ronde avec 6% d'alcool. Deux variantes , écorces d'orange, cannelle, clous de girofle et un peu de gingembre pour l'une, écorces d'orange, baies roses et gingembre pour l'autre. passez de bonnes fêtes de fin d'année!!!

Et bientôt d'autres bières à venir (gose, vieillie en fûts de chêne, hazy, neipa ...)